Activité Goshin-Système

Le Goshin-Système est un art martial d'origine japonaise. 

Initialement, c'était une synthèse de plusieurs écoles de Ju-Jitsu.
Depuis les années 1980, cet art martial s'est ouvert à d'autres formes de pratiques, telles que la lutte, le sambo, le karaté…
Nous pouvons considérer aujourd'hui qu'il s'agit d'un décathlon des arts martiaux puisqu'il allie des techniques de frappes (pieds-poings), de projections, de clés, de travail au sol, etc...

Les pratiquants portent une ceinture qui définit leur niveau d'apprentissage. Les débutants commencent leur formation avec une ceinture blanche. 
La progression de chaque pratiquant est évaluée au cours d'un passage de grades. Si le pratiquant a atteint le niveau requis, il obtient sa ceinture supérieure et son diplôme. 
Couleur des ceintures dans l'ordre de progression : Blanche - Jaune - Orange - Verte - Bleue - Violette - Marron - Noire
Après la ceinture noire, le pratiquant passe des "Dan". Plus le nombre de "Dan" est élevé, plus le pratiquant est haut gradé. 
Il existe également des titres pour les professeurs en fonction de leur investissement  et de leur ancienneté.
Titre dans l'ordre croissant : Sempaï  (élève avancé - assistant professeur) - Senseï  (professeur) - Renshi  (expert technique) - Shihan (homme à imiter) - Kyoshi  (maîtrise intérieur) - Hanshi (maître de référence) - Soke (plus haute autorité de l'école - Garant de la tradition).
Venez vous épanouir en pratiquant cet art dans une ambiance conviviale avec un professeur gradé et diplômé, Shihan Hervé MICHAUD.

SHIHAN HERVÉ MICHAUD

Instructeur Goshin-Système 5ème DAN


A l'origine de la création de l'Association Albanais Goshindo, en août 2006, qui devient Rumilly Actions Martiales, en juin 2011, Shihan Hervé MICHAUD a acquis ses connaissances martiales auprès de Kyoshi Pascal COULON.

Diplômé d'un CQP ALS délivré par la Fédération Française Sport pour Tous et 5ème Dan de Goshin-Système, il a formé au cours de ces dernières années plusieurs ceintures noires.
Il est également Moniteur Bâtons et Moniteur Techniques d'Interventions Professionnelles auprès du CNFPT pour enseigner aux Polices Municipales.

Passionné, il pratique depuis plus de 20 ans et il transmet avec générosité et convivialité ses connaissances aux pratiquants qui lui font confiance.

KYOSHI Pascal COULON

FONDATEUR DU GOSHIN-SYSTEME


Kyoshi Pascal COULON est 7ème Dan de Goshin-Système.

Il a débuté sa pratique martiale à l'âge de 6 ans par le Judo.
Durant ses études, il découvre la première forme du Goshin-Système. 
Cela fait maintenant 30 ans qu'il pratique cet art. Il a obtenu son titre de Kyoshi en novembre 2015.

Premier promoteur de cet art, il encadre de nombreux stages à l'étranger.


Share by: